Votre panier : 0,00 EUR

Nos Bijoux en Pierres Lapis-lazuli

bijoux en pierre lapis lazuli argent

Frais de port gratuits

dès le 2ème article acheté

bijoux en pierre lapis lazuli - signification-

Le Lapis-lazuli tient son nom du mot latin "lapis" qui veut dire "pierre", et du mot arabe "azul" qui signifie "bleu".

Dès la préhistoire, cette pierre était utilisée dans la confection de bijoux.

Au Moyen-Age, on attribuait au Lapis-lazuli des vertus médicinales pour la robustesse des membres et lutter contre la peur et le doute.

Selon les textes anciens, le Lapis-lazuli était utilisé pour aider les grossesses difficiles. Les Grecs s'en servaient comme amulette pour prévenir les fausses couches, pratique qui s'est poursuivie jusqu'au Moyen-Age et à travers l'histoire. Au 17ème siècle, le pigment obtenu par le Lapis-lazuli a été ajouté à un médicament puissant appelé "sirop d'Alkermes" donné aux femmes présentant des difficultés lors de l'accouchement.

Le Lapis-lazuli était très populaire car il produisait un pigment de couleur bleue pour les peintres et la teinte de tissus.

On trouve dans le Moyen-Orient et en Europe des palais, églises et mosquées possédant des panneaux muraux et des colonnes incrustés de Lapis-lazuli.

Il y a 5000 ans, le Lapis-lazuli était l'une des pierres préférées des Egyptiens et des Pharaons. Ils la taillaient en scrabées et en amulettes en forme d'oeil pour les protéger. Ils s'en servaient aussi comme ombre à paupières en la broyant.

Découvrez nos autres bijoux en argent et pierres naturelles ainsi que nos bijoux fantaisie

Choisissez votre bijou en pierre Lapis-lazuli parmi notre sélection ci-dessous :